Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
29 décembre 2008

Salé et sucré

Et quels essais ! Les MACARONS ! La recette, je l'ai choisie ici, et je l'ai suivie. Mon petit dernier m'ayant demandé "au M...a", j'ai fait la moitié des macarons au citron et pour l'autre moitié une ganache chocolat au lait-crème fraîche, un peu trop liquide, donc fourrage insuffisant. Tout a été mangé tout de même ! Ce n'est pas facile-facile à faire : la forme, la cuisson, donc ils sont très imparfaits !

Les photos :

macarons_1

macaron2

A améliorer, surtout au niveau esthétique !

Madeleines salées

Et pour le soir, nous étions invités pour l'apéritif, j'ai donc confectionné quelques madeleines à la farine blanche, et à la farine complète. J'ai testé deux versions de pâte, une avec beurre et crème, et l'autre à l'huile. Celle à l'huile était plus moelleuse. Pour les parfumer, j'ai fait deux mélanges inspirés de diverses recettes : saumon-olives avec aneth du jardin (c'est la fin), et Serrano-Saint-Maure-marjolaine(du jardin aussi).

En images:

madeleines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...sauf que moi je ne sais que les manger, il faudra me donner un cours. Par contre nous avons un autre point commun : JULIEN DORE qui était lui aussi à croquer quand il est venu à l'astrolabe en juillet dernier ! Enfin, quand je dis "à croquer" c'est pour l'humour, en réalité je l'ai seulement photographié et inséré dans l'album photo de mon blog!
D
argggggggg j ai fait les meme quand j ai réalisé la recette pour la toute premiere fois, ils etaient délicieux mais ne presentaient pas forcemement.<br /> les macarons sont tres difficiles a domper! meme apres avoir pris un cours de cuisine sur cette thématique j ai encore des surprises<br /> bises et bonne année
M
Ils sont très bo ces macarons, un peu conceptuels...<br /> pour toi:<br /> <br /> http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/rendez_vous/<br /> <br /> emission du 31/12/08.<br /> <br /> bisou
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité