Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
17 mars 2009

Tunique G

Une nouvelle tunique japonaise qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai choisi de la mousseline de soie, avertie par la vendeuse que ce ne serait pas facile ni à couper, ni à coudre ! Je voulais la transparence de l'original, mais j'aurais dû choisir du coton. J'ai été obligée de refaire certaines coutures à la main car elles fronçaient. Donc je n'ai pas tenté les boutonnières à la machine. Je les ai faites à la main, dur, dur !

Merci à mon PP* pour le shooting ! Il a souffert !

Le résultat en images : portée avec un pantalon japonais,untee shirt American Vintage tout doux  et une veste Marithé et François Girbaud trouvée en super soldes, dont la matière va bien avec celle du pantalon, enfin je trouve !

Tunique_G1montage

sur le manequin :

Tunique_G_d_tail1Tunique_G_manequin

Manque plus que le chèche gris mauve en cours de confection, et la tenue sera complète !

*PP : personal photograph !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très belle au final... malgré les douleurs de la couture ! je ne connais pas le secret pour coudre la mousseline de soie...
P
elle est superbe ta tunique, bravo bravo :)
E
Elle est super ! Et le tissu est chouette !<br /> <br /> Je suis en train de me coudre ma même, mais problème pour moi : taille 9, je vois bien les repères pour les fronces devant et dans le dos, mais pas de dimension.<br /> Et je n'ai vraiment aucune idée de comment les répartir, sur quelle longueur...<br /> <br /> Il n'y a pas de solution + orthodoxe que la bidouille ? J'aime bien la bidouille, mais là, j'ai entre les mains mon premier coupon de Liberty vrai de vrai, et ça m'embêterait bien de le massacrer...<br /> Merci !
C
Elle est vraiment tres reussie ! Et j'adore aussi ton sac !
J
Je compatis pleinement devant les difficultés, j'ai acheté un voile à pois pour faire cette G, et je remets l'ouvrage devant la difficulté qui m'attend...
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité