Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
11 septembre 2009

Crumble salé aux courgettes et au chèvre.

Une super ancienne collègue nous aillant apporté ses magnifiques récoltes de légumes, entièrement bio,

panier_bio

ce soir, nous avons mangé un petit crumble de courgettes dont la recette est ici.

crumble_courgettes

Mon adaptation :

une grosse courgette

un oignon

3/4 d'une bûchette de chèvre

huile d'olive.

pour le crumble :

25g de beurre,

20g d'huile d'olive

50g de poudre d'amande

50g de farine de petit épeautre

une petite branche de romarin

un peu de sel.

Râper la courgette avec la râpe à gros trous, faire égoutter au moins deux heures, l'après-midi pour moi.

Allumer le four à 180°

Faire revenir l'oignon coupé à la poêle, ajouter les courgettes, faire revenir 5 à 10 mn.

Pendant ce temps, préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients rapidement.

Disposer les courgettes dans un plat à gratin, le fromage coupé en tranches, et le crumble. mettre au four pour 20 mn au moins, jusqu'à légère coloration du dessus.

Déguster.

Disposer les courgettes dans un plat à gratin, puis le fromage en tranches fines

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hmmm, j'en ai fait un l'automne dernier avec une recette improvisée... La tienne me paraît délicieuse et j'aime bien l'idée d'utiliser de la poudre d'amandes et du petit épautre. Je pense que je vais la tester bientôt !
N
J'an ai l'eau à la bouche mais je ne sais pas ou je vais trouver des courgettes en ce moment... Je mets la recette de côté
N
Merci a toi pour ton commentaire a propos de ma tunique B .<br /> Merci pour tes idées cuisine et tes recettes c'est sympa .
K
Yummmiiiiii !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité