Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
13 janvier 2010

Cocooning de début d'année.

Avant de vous présenter ma nouvelle arme anti-froid, je souhaite à toutes et à tous, une bonne année 2010.

C'est une période que j'aime moyennenment, parce qu'en général il fait froid, et surtout cette année, ça dure !

N'arrivant pas quitter mon unique polaire (Cop-C*pine très chaude, très longue), je me suis mise en quête d'une matière similaire, et j'ai trouvé au-delà de mes espérances : une très belle polaire noire qui se tient, et une vraie matière à doudou beige très douce. Restaient à trouver des patrons adaptés pour un total look ours polaire. J'ai trouvé ce qui me convenait dans ce livre.

Je voulais tester le sarouel, il restera le seul. Je n'aime pas le côté "couche-culotte" du dos. C'est bien pour aller jusquà la boîte aux lettres, mais pas plus loin !

Par contre, la tunique, je l'adore. Je suis partie du modèle "O", je l'ai un peu raccourci, et j'ai mis des manches plus longues auquelles j'ai encore ajouté un revers double.

Pour l'encolure, j'ai ajouté un col droit, fait d'une bande de 10cm cousue à l'encolure et rabattue sur la couture de montage. Je crois que je vais la refaire en noir, peut-être un peu moins décolletée, quoique.

les photos : la première pour montrer la coupe-sarouel :

sarouel

et une autre juste comme ça :

Froid_polaire

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adoooooooooooore la polaire ! Je vais passer commande ;)
Z
il est très sympa ton pull<br /> pour le sarouel, je n'aime que le tomber jupe que j'ai trouvé sur les modèles de parfum du ciel...<br /> bonne journée
L
Je suis pas fan des sarouels sauf celui de la redoute (très habillé) que je ne quitte plus :-)) et j'adore la matière doudou... Tu l'as déniché où ?
P
moi j'aime bien l'ensemble avec une préference pour le pull et je trouve que ce style de pantalon se prete mieux l'été avec un débardeur!!!
G
Moi non plus je n'aime pas le côté "couche culottes" du sarouel. Mais moi aussi je n'arrive pas à quitter ma veste polaire (6 € chez LDL !).Je te souhaite une très bonne année 2010.
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité