Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
7 février 2010

Un peu de cuisine !

J'adore le cheese-cake, et aussi le chocolat blanc, tout ce qui est au chocolat blanc. D'ailleurs ce soir, j'essaie le sirop de chocolat blanc en yaourts !

Ma recette :

Ingrédients

150g de spéculos

70g de beurre

400g de cottage cheese

150g de chocolat blanc

100g de cassonade

3oeufs

Le fond :

Ecraser les spéculos (au rouleau)

Faire fondre le beurre

Etaler le tout puis tasser le mélange au fond d'un plat à bord haut de préférence, mais je n'en ai pas.

Préchauffer le four à 175°

Le dessus

Battre les oeufs et le sucre, faire fondre doucement le chocolat.

Ajouter le fromage aux oeufs, mélanger, puis le chocolat.

Verser le mélange sur le fond, cuire 22 mn environ. Puis laisser refroidir dans le four ouvert, et ensuite réfrigérer plusieurs heures.

En images :

cheese_cake_chocolat_blanc_2

cheese_cake_chocolat_blanc_1

Un peu compact, j'aurais peut-être dû mélanger avec un fromage plus léger. Mais ... bon, pas pour la ligne, peut-être, mais une fois de temps-en-temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
testé ce week end .. direct sur les hanches .. merci !!
V
tempy pour la ligne !!! MuM...ça à doit être délicieux & sucré
A
Hmmmmmmm, ça a l'air bon. En ce moment, je j'arrête pas d'utiliser des speculos dans mes desserts.
D
A essayer absolument. Ca a l'air si bon......
F
hum ça a l'air d'être un vrai délice !!!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité