Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
27 février 2011

Promenades à Paris, mais pas que.

Cette semaine, petite sortie à Paris et ses banlieues.

Pour commencer, Gentilly et son service culturel municipal, où se tient une exposition remarquable jusqu'au 12 mars. Un beau compte-rendu chez Nathalie Dentzer.

 

Quelques images floues :

 

P1120740P1120741

 

 

P1120745

Ce sont des oeuvres de Manon Gignoux

 


et de Hye-Sook Yoo

peinture

Désolée pour la qualité des photos, il vaut mieux voir sur place, j'ai beaucoup aimé les oeuvres des deux artistes.

C'est à côté de la maison de Robert Doisneau

P1120739

située dans un environnement très varié :

P1120738

le tout à côté d'une médiathèque très moderne.

Manon Gignoux participe également à une exposition collective à Paris, j'essaierai peut-être d'y aller.

Ensuite un détour par l'exposition "Miniart textile" à Montrouge. Je suis restée sur ma faim. Beaucoup de travail, beaucoup d'idées, mais peu d'oeuvres m'ont vraiment touchée. J'ai quand même adoré une petite paire babouches brodées, un livre sans fin, et un buste surdimensionné. Je n'ai pas fait de photos.

Ensuite, un petit détour par la piscine du Lutétia, la rénovation est remarquable, même si je ne me sens pas forcément concernée par son contenu, et c'est mieux comme ça...

 

Herm_s_240211_15

 

Herm_s_240211_15

photos de M. Hérisson


Puis l'expo "Rehab" , à deux pas de la précédente.

P1120757

Un sublime palmier  fait de pneus déchirés  trône à l'entrée de cet espace, mais toute photo est interdite.

 

Une journée bien remplie... Pour finir la journée, une rencontre  chez Starb*cks, où j'ai testé le cheese-cake noisette-spéculos, indispensable pour reprendre un peu de forces, l'essentiel des déplacements s'étant fait à pied... 

Programme préparé par Monsieur Hérisson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolie balade, jolis regards, c'est tellement bien de se promener.....
S
pas trop fatiguée?
V
bravo à M. hérisson .... <br /> J'aime beaucoup la photo de l'enfilade de verrières !
L
bien belle sortie... la piscine du lutétia est sur ma liste, pour mon prochain passage à la capitale !!! bisous et bonne semaine
Ç
Monsieur Hérisson t'a gâté avec ce super programme ! Quelle chance !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité