Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
13 mars 2011

Défi 13, vintage

Pour ce nouveau défi, le thème proposé était "vintage". Après avoir vu les petites jupes froissées en tulle et dentelle qui fleurissent pour le printemps, j'ai ressorti un grand jupon à dentelle très "vintage" chiné sur un vide-grenier, et sa recette, ainsi qu'un coupon de tissu à couches qui est passé lui aussi dans le bain, un coupon tilleul, et du Liberty Capel moutarde acheté ici.

un petit aperçu du jupon démonté avant teinture :

vintage_1

et la jupe terminée :

 

jupe_dentellejupe_dentelle1

Le patron est le même que celui de cette jupe.

J'ai laissé le dessous avec son bord à cru.

 

Un petit détail :

jupe_dentelle_d_tail

Pour voir ce qu'a inspiré ce thème aux nombreuses superstitieuses, c'est ici.

Edit de15h45 :

Je remets une photo "lumière du jour" qui rend un peu mieux compte de la couleur.

Mais la vraie couleur est entre les deux, ni vive, ni fade !

jupe_dentelle_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce mélange de dentelle et liberty, et surtout dans cette couleur ! Magnifique !
E
superbe, elle en jette.
L
Oh la la, elle est vraiment splendide cette jupe! Bravo! Belle association de tissus et super la teinture!
F
Qu'elle est belle !!! Je lui trouve le charme délicat des précieuses jupes dentellées et la grande modernité d'une teinte vitaminée. J'adore !
C
quelle merveille !!!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité