Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
29 octobre 2013

pumpkin spice latte version light

Ayant découvert nombre de recettes-maison de cette boisson bien de saison, je me suis décidée à tester. J'ai choisi celle-ci que j'ai suivie... de loin.

ma version pour deux grands mugs (360 ml)

500 ml de lait écrémé

2 grosses cuillerées de citrouille cuite 10 mn à la vapeur (en autocuiseur)

cannelle, gingembre en poudre, un peu de muscade râpée, cardamome en poudre (Alter ego), un peu d'épices à pain d'épice

3 cuillerées de sirop d'agave

passer le tout au blender, puis faire chauffer au micro-ondes.

verser dans deux grands mugs, puis ajouter un expresso dans chaque mug. Mélanger, déguster.

 

Pumpkin spice latte (2)

avant

 

pumpkin spice latte

après

Verdict : délicieux, mais le parfum du café étant trop discret, il faudra augmenter la quantité. Dans les épices à citrouille, il peut y avoir un peu de piment, j'ai oublié.

La belle  mousse très dense compense l'absence de crème fouettée.

J'ai également envie de tester une version Vegan, au lait de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum! j'ai goûté ça il y a peu à New York, c'est super et je suis bien contente d'avoir la recette sans la chercher ! Merci Agnès à bientôt
-
nouvelle expérience en perspective, pourquoi pas ? dès que que je fais cuire de la citrouille je tenterais ce nouveau breuvage de sorcière.
K
RV le 3 novembre, on vient tester !
L
miam ...... par contre il me manque la citrouille !!!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité