Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
22 mars 2014

Viviane #1

J'ai cousu ma première Viviane (eh oui, une seconde est en cours)... dans un tissu noir destiné à l'origine à être transformé en pantalon, un tissu synthétique d'allure un peu rétro, acheté chez les "gentlemen du coupon" près du marché St pierre.

Facile à coudre, ne se froissant pas, il s'est avéré être très agréable à porter.

Pour l'empiècement j'ai employé le même tissu. J'ai reproduit les dessins sur du papier à patron (merci Patricia), j'ai cousu sur le papier pour suivre le plus exactement possible les motifs, et j'ai retiré le papier, qui , une fois cousu, est très facile à enlever.

 

J'ai coupé un 40, mais je trouve les emmanchures un peu justes. Sinon, j'adore ce modèle, c'est pour cette raison que j'ai coupé une seconde version sans empiècement dans un coton à petits carreaux nois et bleus  pour avoir une Viviane moins habillée.

J'ai bravé le froid de ce matin pour vous offrir ces quelques photos...

 

viviane1

viviane2

Pour la fermer j'ai trouvé un joli bouton "vintage" dans ma réserve.

 

Viviane bouton

 

Une petite photo de l'empiècement :

viviane empiècement

jardin mars 2014

C'est le printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est bien élégante cette Viviane. Comme toi, j'ai un réel problème avec les emmanchures que je trouve toujours beaucoup trop étroites, d'office j'échancre toujours un peu par rapport au patron
-
J'adore ! Le tissu et le bouton que tu as choisi lui donne un côté rétro-contemporain. <br /> <br /> Une vraie réussite. Elle te va comme un gant.
M
J'aime bien !
L
Elle est superbe, très chic !
E
très réussie et "classe" <br /> <br /> @ bientôt pour voir la seconde
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité