Merci pour tous les mots gentils que j'ai reçus, et qui m'encouragent à revenir aujourd'hui. D'autant plus que grâce à ce blog, j'ai fait une très jolie rencontre... en Bourgogne, devant la maison du tisserand, à Flavigny. Si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à y aller. il vaut mieux prendre rendez-vous.

Aujourd'hui, je reviens avec deux vêtements que j'ai choisi de présenter ensemble, car les matières viennent du même endroit, du marché d'Etampes chez Will, découvert grâce à Jolies Bobines. Il a de beaux tissus, et c'est la gentillesse incarnée.

J'ai déjà 5 vêtements cousus, et d'autres en projet, dont les matières diverses et variées viennent de cet endroit.

Tout d'abord ma blouse camas de "Thread and Theory" coupée dans un beau jersey chiné tout doux, très agréable à porter. je l'ai d'ailleurs déjà pas mal portée. Le patron est parfait, bien expliqué.

ca

dos

 

Pas de difficulté particulière, en dehors de la couture du jersey qui reste encore pleine de mystères pour moi...

 

Et avec cette blouse, je porte le leggings "Roxie" de Maison Victor, qui accompagnait le célèbre manteau "Chloé".

J'avais choisi chez Will un faux cuir un peu vielli légèrement froissé, mais avec le soleil on ne voit pas les petits plis. Il manque un peu d'élasticité pour ce modèle très près du corps, mais après plusieurs jours, il ls'assouplit un peu. J'ai choisi un 38 pour un 38 habituel en pantalon, j'aurais peut-être eu un peu plus de confort en 40.

 

Une vue des deux matières :

 

matière

 

leggings Roxie

camas Loire1

Sans titre 1

camas Loire

 

Il me reste beaucoup de réalisations non photographiées, dont certaines plus hivernales...