Depuis que j'ai reçu cette petite merveille, je rêve de tout tester !

J'aicommencé par Heron, un petit haut original, hors mode. J'ai été séduite par ce côté intemporel.

heron

heron cote

heron gp

détails sur le pli et la petite fente du côté

 

heron1

 

Lin bleu ciel du marché de la Source, épais, mais très facile à coudre.

Les mesures de chaque vêtement fini étant précisées, j'ai choisi la plus petite taille.

 

Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur "Curlew", un patron à couper dans le biais, décliné en manches longues, sans manches, et en robe.

Pour ce modèle, j'ai choisi la 3ème taille ! Toujours à l'aide du précieux tableau de mesures.

curlew

curlew dos

curlew0

J'ai utilisé un lin fin, (qui se froisse énormément, il a été repassé avant les photos, et le fait d'enfiler le vêtement froisse)  qui avait déjà servi pour mon Victor. Par contre, j'ai découvert que mon tissu avait changé de couleur avec les lavages. Le gris est plus froid sur mon Victor.

J'ai fait une petite erreur irréparable pour les pinces, et ça se voit plus sur les photos qu'en vrai... Sinon, tout est très bien expliqué, aucune couture apparente à l'intérieur, un petit haut facile à porter.

 

Et toujours dans le même tissu, un Bantam, (allez voir celui-ci) ,  taillé dans la plus petite taille, car il est "loose" et je n'aime pas les hauts trop larges sous les bras. Par contre, je tenterais bien la robe "loose" à porter par dessus, car ce haut est aussi décliné en robe.

bantam

bantam 3

bantam1

bantam0

Le fait d'avoir posé ce haut sur une chaise a causé tous ces plis horizontaux... Le lin se porte froissé ! J'aime son dos "nageur", sa coupe arrondie plus longue derrière, il va devenir "le" haut à porter pendant ces grandes chaleurs !

 

Petit bilan, ce livre, je l'adore, et j'ai commencé le "Strides", qui existe en version pantalon ou short. Ce sera short pour moi, en lin encore...