Tout est dans le titre. L'année dernière, j'ai cousu trois shorts d'été, beaucoup portés avec des tops à bretelles, et j'avais envie d'un short d'automne, que je puisse porter avec des collants et des bottines, ou des derbies, j'adore les derbies... Ayant craqué pour celui de Julie d'atelier Svila, avec son effet "pont" qui le sophistique je trouve, j'avais acheté le patron : Embrun de Dessine-moi un patron. Je l'ai donc intégré à mon projet capsule. J'avais également le tissu de Will, un peu masculin, qui me semblait parfaitement adapté pour ce vêtement.

sh

Tissu Will, boutons vintage de ma boîte.

J'ai utilisé le pas à pas dEmilie, tout est parfait. Pour la taille, j'ai coupé un 38, taille de mes pantalons, j'ai monté tous les morceaux à grands points machine pour tester, il est un poil juste, mais tout était coupé... La coupe est parfaite, j'ai juste redescendu la fourche d'un petit centimètre, pour cause de moustaches. Si je le refais, j'ajouterai peut-être un peu de marge sur les côtés. Mais dans ce tissu il reste très confortable, même avec l'entoilage tissé un peu raide que j'ai mis dans la parmenture.

short 2 face

dos

 

 

 

J'aime sa construction, tout s'ajuste parfaitement, par contre, j'ai fait deux poches passepoilées, elles ne sont pas symétriques...

 

 

dev

le "faux" pont

 

                do

 

Et la fermeture invisible, il y a encore quelquechose qui m'échappe... 

J'ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce short, je reviens bientôt, avec un petit bilan d'été.