Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
10 mai 2018

J'ai cousu pour Monsieur, défi

Monsieur aime les chemises à col Mao. Aimecommemarie a créé le patron "aimecommemao". J'en ai cousu une première entaille S, un peu petite, je viens de faire la seconde en taille L pour qu'elle soit ample. Elle est sympa, peut-être un peu grande. Je tente le M pour la prochaine...

 

chemise

Aime comme Mao, tissu des tissus Jaurès

 

aimecommemao col

manche

Détail du poignet

Pour accompagner cette chemise, je souhaitais coudre un pantalon, et j'ai choisi "Le culotté" des Beaux Gosses. Celui-ci est la première mouture, un pantalon étant toujours difficile à ajuster tant que tout n'est pas assemblé avec la ceinture. Le second est pratiquement terminé, le patron a été lifté. Je suis partie de la taille S pour un 38, mais le définitif a subi des réductions et des ajouts ! A suivre...

Le patron est très bien présenté, un livret très pro, avec de petites notes sympas. Et pour le second, j'ai également utilisé la vidéo pour les poches, les explications de David sont très claires et apportent un bon complément au livret.

Quelques photos, en attendant la version définitive.

le culotté

Tissu Moline

 

 

 

Avec ces petites coutures, je participe au défi de Nabelmumu du blog "coudre et découdre. Il y a d'autres participantes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !
F
Bravo pour ces réalisations. Je suis très admirative. Pour une première, je trouve ce pantalon juste parfait. Et les chemises sont très réussies aussi.
L
Bonjour. Bravo pour votre travail. Je viens d'acheter le m comme mao. Mon mari aimerait un boutonnage complet. Comment avez vous procédé ? Merci par avance.
M
Beau défi !
R
Moi aussi, j'adore les cols Mao et mon fils aussi...Belle chemise mais je préfère avec la version rentrée dans le pantalon!<br /> <br /> Sophie
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité