Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
22 septembre 2009

Gourmandise : tartelettes à l'abricot et à la frangipane.

Trouvée sur ce site testée et approuvée, surtout par mon petit dernier qui voudrait apprendre à la faire .

La recette : je l'ai suivie exactement, version zeste de citron car je n'avais pas de Limoncello.

Ingrédients pour la pâte :

200 g de farine

50 g d'amandes en poudre

2 petits suisses nature à démouler

40 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 càs de limoncello (ou

zeste d'un demi citron non traité)

Mélanger tous les ingrédients au robot, et laisser la pâte reposer une heure au frais.

Les abricots.

Il faut 500g d'abricots dénoyautés, 100g de sucre un le jus d'un demi citron.

Faire compoter à couvert 15mn et 5 mn sans couvercle.

La frangipane

2 oeufs

30 g de purée d'amandes blanches

1 càs de limoncello (ou zeste d'un demi

citron non traité)

40 g de sucre

20 g de beurre fondu

80 g d'amandes en poudre

Mélanger tous les ingrédients au fouet.

Allumer le four thermostat 6.

Etaler la pâte finement, découper des ronds pour en garnir des moules à tartelettes hauts (5cm). Faire cuire les fonds 5mn au four.

Retirer du four, garnir les fonds de compotée, puis recouvrir de frangipane.

Faire cuire jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré (20 à 25 mn).

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

En images :

tartelette_amandes_abricot_1

à l'intérieur :

tartelette_amandes_abricot_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello, cette recette est bien tentante...<br /> J'ai fait un crumble salé, inspiré du tien. Je publie un billet ce soir sur mon "expérience" !
G
Ta visite sur mon blog m'a bien fait plaisir. Ce n'est pas la miss qui a pleuré mais moi. On avait eu une "traversée du désert" toutes les deux et il y a quelques mois je ne me serais pas imaginer l'aider à faire son cocon. Quant aux chatons : ils sont peut être heureux mais toutes les deux on en est "gagas" !!! Le mien prend encore un biberon !! on dirait un bébé !!J'avais déjà été à Nancy en hiver. Là j'ai découvert une ville superbe et maintenant j'accepte l'éloignement géographique. J'y vais une semaine le mois prochain et m'en réjouie d'avance. A bientôt. ghislaine
Z
Hmm!!!! ça donne faim et ça c'est la gourmande qui parle......<br /> Bise et douce nuit.<br /> zaza.
E
(petitE)
E
La petits aussi, mais avec du limoncello, quand même ;)
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité