Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
31 mai 2017

Capsule 2017, mai, j'ai cousu une combinaison pantalon d'intérieur

Pour ce cinquième mois du projet proposé par Clo Piano j'avais programmé l'association tissu-doudou, un  jersey velours ras structuré-combinaison d'intérieur. Le tissu attendait son heure, il était destiné dès l'achat à un vêtement de maison. J'avais une idée assez précise de ce que je voulais, un bas assez large, et un haut pressionné. J'ai donc décidé d'adapter des patrons qui correspondaient à cette idée. Pour le bas, je suis partie d'un patron de pantalon Burda, ou plus exactement de deux, un pour la forme générale, le 2 du Burda couture facile Automne hiver 2015-16, et un pour les poches, le 5 (combinaison ou pantalon)  du Burda couture facile printemps été 2010 pour la forme des poches.

 

combi détail

 

Et pour le haut, que je voulais pressionné, quoi de plus confortable que le top "trop top" d'Ivanne S ? J'ai coupé le devant et ajouté une patte de boutonnage, j'ai également réduit l'encolure, comme toujours pour moi. En 40, la largeur est exactement la même que celle du pantalon en 38...

 

 

combi

J'ai allongé le haut du pantalon de 4 cm pour qu'il monte jusqu'à la taille, et j'ai adapté la longueur du haut sur moi.

 

combi0

tissu des Tissus Jaurès acheté il y a plusieurs années

 

combi 4

 

combi 3

combi 2

C'est le premier vêtement exclusivement réservé à la maison que je couds, il répond aux critères que je m'étais fixés, confortable et fonctionnelle... Et merci à ma pince Kam...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un sacré challenge la combinaison, celle ci est super réussie et à l'air douce et confortable !
O
Cette tenue te va vraiment très bien !
M
super la tenue d'intérieur, tu peux la mettre dehors. Et le tissu a l'air<br /> <br /> bien confortable. Encore une réussite.
V
Quelle jolie tenue doudou !<br /> <br /> Bravo très réussi.
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité