Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
1 mai 2017

Capsule 2017, avril, j'ai cousu deux aime comme moineau.

Quatrième mois, et toujours autant d'enthousiasme pour ce projet. Pour ce mois-ci, j'avais prévu de coudre un "moineau" d'Aime comme Marie dans un coupon de soie "nude" de chez Will. J'ai donc décidé de tester ce patron avec une première version en tissu Kenzo acheté en solde chez Tissus Jaurès dans lequel j'ai réalisé d'autres vêtements que je montrerai bientôt...

avril

 

Le patron est parfaitement expliqué, les schémas bien clairs. J'ai coupé dans une taille M, mais je me suis aperçue un peu tard que les manches m'étaient justes, et que le haut du buste était un peu large pour moi, j'aurais pu rectifier, mais pas élargir les manches, je le porte donc comme ça...

 

moineau gris face

moineau gris profil

moineau gris dos 2

moineau gris dos 1

moineau gris patte

le petit col, la patte de boutonnage et les pressions...

J'ai fait l'acquisition d'une pince Kam, et je compte bien l'amortir !!!

Ceci étant fait, je suis passée à la version en soie.

Pas facile à dompter... Surtout pour les plis des pattes de boutonnage, les poignets, j'ai donc beaucoup bâti et dessiné avec mon feutre magique qui part bien au fer, après avoir vérifié malgré tout...

J'ai donc élargi les manches en haut d'un bon centimètre, et réduit toute l'emmanchure d'un bon centimètre et demi en mourant dans la partie supérieure jusqu'à l'épaule devant et derrière. Au niveau confort, ça change tout ! Le tissu étant très différent, le rendu n'est pas le  même, mais je pense que ça tombe vraiment mieux.

 

moineau rose

moineau rose profil

moineau rose patte

la patte un peu moins précise que dans le coton...

moineau rose dos

moineau rose face

 

Pour compléter ce patron que j'adore, Marie a ajouté des variantes pour le col dont certaines me tentent bien.

Merci à Clopiano pour cette belle aventure.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très jolie cette moineau !
L
"Cui cui cui", en langage moineau, ça veut dire que je les trouve très beaux!
M
Superbes réalisations !
S
quel joli modèle que tu as si bien interprété!
S
J'aime tes deux versions sans restriction. Magnifiques <br /> <br /> senami
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité