Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
31 mars 2017

Capsule 2017, mars, j'ai cousu un pantalon

Troisième mois, et toujours fidèle à mon plan de départ.

Pour le mois de mars, j'avais choisi le patron d'Aime comme Marie, aime comme mince alors. Après avoir admiré la collection de Marie, et les versions de Christine de Petits bonheurs dans mon atelier, qui a gentiment répondu à mes questions, j'ai choisi de coudre une version d'essai dans un coupon de laine mélangée marine d' 1 m trouvé en Puces de couturières, en M, qui correspond à ma taille habituelle, sans la joliepoche du dos : je n'aurais pas eu assez pour. J'airécupéré des morceaux dans tous les sens pour faire la ceinture, et de la doublure pour la moitiè cachée des poches...

 

acm face 3

chemisier Sixtine du Laboratoire familial

acm b dos

biais

biais de La Droguerie

 

Aucune mauvaise surprise, il est assez ajusté, et très confortable. Tout s'ajuste parfaitement, les explications sont simples et efficaces.

Pour la version définitive, j'ai choisi de faire comme Christine, une version plus "loose", une taille au-dessus, tout enétant consciente que mon tissu était très rigide, mais j'ai le goût du risque...

Le tissu vient de chez Will, c'est un tissu de créateur italien, peut-être un coton et lin, ou coton pur, très raide et gratté à l'intérieur.

J'aime beaucoup ce tissu, mais du coup, le côté loose est un peu trop mis en valeur, je crois que je vais reprendre les côtés. Il reste néanmoins très agréable à porter.

 

acm face

 

acm profil

acm 3

acm poche avant

acm poche

la petite poche arrière

Une petite dernière,

 

 acm face 2

 

Sur ce, je vais commander le nouveau patron du Laboratoire familial, j'adore !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as très bien travaillé : bravo !
M
magnifiiiique ! avec une préférence pour le pantalon marine. et le chemisier !<br /> <br /> j'ai utilisé le passepoil de la droguerie même coloris que ton biais dans un moelleux.<br /> <br /> Beau challenge .
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité