Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
31 janvier 2017

Capsule 2017, janvier, j'ai cousu une cape

Pour le premier rendez-vous du projet "Capsule 2017", j'avais choisi le thème "manteau", avec un morceau de lainage d'1,6 m, les possibilités étaient limitées. J'ai donc opté pour la cape Mimosa,  les versions de Jolies Bobines et de Clo ayant fini de me convaincre. Le patron est simple, le seul point délicat étant les poches, qui, dans mon tissu épais, ne sont pas parfaites, et il manque le coup de fer final,celui-ci a rendu l'âme. Il aurait été bien nécessaire également sur l'ourlet cousu à la main.

 

Mimosa devant

 

J'ai coupé le col en biais en deux parties, par manque de tissu. Je l'ai doublé avec une sorte de tencel bleu canard foncé tout doux, également coupé en biais.

 

Mimosa devant1

J'ai testé ma cape dans la vraie vie, c'est sympa, mais pas hyper pratique avec mon sac en bandoulière, il vaut mieux un sac à main.

Mimosa dos1

poche

Tissu mondial tissu, sous la lumière pourie et la pluie, il est beaucoup plus beau !

 

Pour cette première pièce, je ne suis pas sure à cent pour cent d'avoir fait le bon choix. A suivre.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super les chemisiers. La coupe est très réussie. Bravo
N
Elle est super cette cape ! Ça me tentait mais le coup du sac à main me refroidit un peu 😉
M
Bel ouvrage !
P
Ta version est vraiment très jolie et j'aime beaucoup ton choix de tissu. Et pour le combo sac à main/cape, j'avoue que de mon côté, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale ;)
E
Le patron est travaillé juste ce qu'il faut. Bravo<br /> <br /> Il faut mettre le sac dessous ! Le sac à mains ce n'est pas très commode...<br /> <br /> La cape il faut la voir comme un hyperpull finalement,sous cet angle c'est bien<br /> <br /> Merci du partage
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité