Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
28 février 2017

Capsule 2017, février, j'ai cousu une chemise blanche.

Pour le second volet de cette aventure, j'avais choisi  de coudre une chemise blanche. je souhaitais une chemise un peu "loose", et j'avais  repéré celle-ci dans le Burda d'octobre 2016, la 120 A.

 

février

 

Afin de tester ce patron, je l'ai essayé dans un écossais bordeaux de chez Mondial tissus de mon stock.

bo dev 3

bo prof

 

bo d

 

J'ai fait quelques modifications, j'ai redessiné le col plus large, et j'ai raccourci le dos. Et finalement, il est encore un peu long, donc pour la version définitive, j'ai encore réduit le dos, et j'ai ajouté deux centimètres de longueur aux manches.

 

Pour le projet "capsule", j'avais sélectionné du coton blanc acheté au marché Saint Michel qui a beaucoup plus de tenue que le coton écossais, je savais donc que le résultat serait un peu différent, c'est ce que je souhaitais.

Pour les photos, le temps étant épouvantable, j'ai trouvé une petite parcelle de gris pour éviter le blanc sur blanc, couleur dominante dans la maison.

 

février b d

 

b d dos

 

b d 1

jean vintage Edwin de mon dressing

Elle est tout-à-fait conforme à ce que je voulais, et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de coudre une chemise blanche !!! Je pense qu'il m'en faudrait une seconde...

Le tissu est très agréable à porter, par contre j'ai tordu et cassé des épingles... Le tissage est particulièrement serré.

Le patron est parfait, les explicatins également, pas de difficulté particulière.

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer au second volet de cette aventure, merci encore à Clotilde

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très belle cette chemise ! Il m’en faudrait une aussi.
M
Très classe !
E
Magnifique !!!!
M
Bravo. En blanc la chemise est très réussie.
M
Belles réalisations !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité