Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
12 mars 2010

Tajine, couscous et cie

Pour Noël, j'ai reçu un livre de la collection Marabout chef : Tajine, couscous et cie.

J'ai testé le Tajine aux coings, couscous aux pistaches. L'automne dernier nous avons congelé des coings,  c'est un bonheur dans les tajines. A renouveler. Pour la viande, des souris d'agneau. Et la semoule parfumée aux pistaches et à la coriandre, c'est également une idée qui change.

tagine_coing couscous_pistache

La recette :

Ingrédients

-3 souris d'agneau

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-razel anout

-2 coings

-3 dl d'eau

-2 tomates

-cumin, gingembre, cannelle, coriandre, sel poivre

-huile d'olive

Pour la semoule :

-300g de couscous

-250g d'eau bouillante

-20g de beurre

-1 cuillerée d'huile d'olive

-2 poignées de coriandre ciselée

-35g de pistaches grillées et grossièrement broyées.

Faire revenir la viande dans une cocotte, ajouter loignon et l'ail émincés, puis les épices. Verser l'eau, les tomates et les coings, laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe ert que la viande se détache des os. (environ 1h30)

Quand la viande est cuite préparer la semoule. Faire gonfler la graine pendant 5 mn dans l'eau avec du beurre et de l'huile. Ajouter les pistaches grillées et mixées, ainsi que la coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air trop bon , je vais essayer !<br /> congeler des coings , je n('aurais pas osé ... tu les a congelés crus ? en morceaux je suppose
K
Bon, je ne dirais pas que les photos soient les plus appétissantes qu'il soit ;o)<br /> Mais comme j'ai goûté ce tajine, je peux le dire, il est DE-LI-CIEUX !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité