Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
13 octobre 2009

Tricot treize octobre

J'ai choisi un gilet de BDF qui m'avait plu, et pour aller avec mon jean préféré, j'ai fait un mélange de laines bleues de BDF, Angel et Doussine, avec du mohair bleu roi d'une autre marque. Pour le maintenir fermé, j'ai joué le jeu du point mousse jusqu'au bout, en réalisant une broche-fleur tricotée en point mousse elle aussi.

gilet_tr_13_oct

Un petit "tuto" : j'ai monté 10 mailles avec des aiguilles 3,5 pour la grosse fleur, et pour former les arrondis, j'ai rabattu 3fois 2 mailles que j'ai remontées ensuite, toujours en 3 fois. Pour la petite fleur, j'ai monté 5 mailles, et pour les arrondis j'ai rabattu 3fois 1 maille que j'ai remontées ensuite. J'ai tricoté 6 pétales, puis j'ai froncé à grands points la base de la fleur. Quelques petits points rebrodés , et voilà !

fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment magnifique cette fleur ! Merci pour le tuto !
C
Elle est très jolie ta fleur !
F
Ca y est, je l'ai sur le dos, il me va comme un gant je n'ai plus froid ; un vrai chauffage central !!! ... et je le porte avec du marron et du beige c'est très joli aussi !!!<br /> merci chère fée aux doigts d'or
G
J'aime beaucoup. De plus je suis "bleu addict"
D
Le mélange est magnifique et la veste est vraiment réussie. j'adore la petite fleur.......
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité