Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
20 octobre 2009

Une petite gourmandise

madeleines_framboise

Même si je ne poste pas souvent dans cette catégorie, je visite régulièrement les blogs de cuisine, et quand il me manque des gâteaux pour le thé, je regarde chez elle. Mais là, j'ai beaucoup de retard, car il y a quelques petites merveilles récentes que j'aimerais goûter ! Toujours est-il que lors d'une visite, j'ai découvert les madeleines myrtille citron, que j'ai transformées en madeleines framboise citron.

La recette que j'ai simplifiée : j'ai gardé les proportions, mais je n'ai pas suivi scrupuleusement les étapes !

-50g de beurre

-50g de farine

-50g de sucre

-1 oeuf

-1 zeste de citron

-15 g de jus de citron

- levure + une pincée de bicarbonate

-50g de framboises (miettes surgelées)

Comme j'étais pressée, j'ai fait fondre le beurre, pendant ce temps j'ai mélangé le sucre et l'oeuf, puis j'ai ajouté le beurre au mélange, la farine avec la levure et le bicarbonate, le zeste et le jus de citron, et enfin les framboises. J'ai fait cuire 5mn à 225°, puis j'ai baissé la température et laissé cuire encore quelques minutes en surveillant. Le bord est légèrement brûlé ! C'est un délice, et depuis j'ai récidivé !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam, elles me tente bien ces madeleines!
L
cela a l'air super bon!!!
S
ohhhhh là là que tu me tentes !!!!<br /> terrible !
L
coucou, voici le blog "COLLECTIF POUR LA DROGUERIE" ouvert !!! si tu souhaites nous rejoindre et signer la pétition, tu trouveras ici le lien http://droguerie.canalblog.com/<br /> merci de faire passer l'information à un maximum de personnes...<br /> amicalement.<br /> NATACHA
E
C'est vrai qu'elles sont très appétissantes !!!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité