Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
2 septembre 2009

Dernier dimanche de vacances.

Nous avons profité de cette belle journée pour faire un menu de saison. Des extraits :

*un gratin de courge spaghetti aux tomates et curry :

gratingratin_gros_plan

La recette :

cuire la courge spaghetti fendue en deux 20mn dans le panier de la cocotte minute. Pendant  ce temps, préparer les tomates à la poêle. Les faire revenir à l'huile d'olive avec oignon ou échalotte, ail, une cuillerée à soupe de curry très parfumé, sel poivre. Quand la courge est cuite, défaire les spaghetti à la fourchette, mélanger avec les tomates, placer le tout dans un plat à gratin. Recouvrir de fromage râpé (ici emmental et parmesan), et passer sous le gril du four jusqu'à ce que le fromage soit doré. Déguster.

*tatin aux abricots :

tatin_abricots_dessustatin_abricots

La recette :

une pâte brisée réalisée avec 180g de farine,  j'ai mélangé 80g de beurre et un peu d'huile d'olive avec plusieurs farines : châtaigne, petit épeautre, un peu de farine blanche et de l'eau.

Comme je préfère utiliser mon moule en verre, j'ai fait caraméliser les abricots à la poêle avec un peu de sucre avant de les disposer dans le moule, puis la pâte. 25 mn de cuisson à chaleur tournante à 210°.

Et la musique en prime par mon petit dernier, mais vous n'aurez pas le son !

P1050742

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Çà faisait longtemps que je ne t'avais pas rendu une petite visitouille. Tes mets ont l'air delicieux
K
Miam ! Et elle lui va pas mal cette nouvelle coupe de cheveux à "ton petit dernier" ;-)
S
Hum... il y a des restes?<br /> chut dimanche...
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité