Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
2 juin 2014

J'ai fait ma maligne !

J'avais craqué sur ce patron, ou plutôt devais-je dire sur ces patrons puisque  le chemisier est accompagné d'une jupe. Finalement, je suis plus convaincue par la jupe, que je ne pensais absolument pas faire.

Après avoir étudié la question de la taille unique de la "maligne", j'ai décidé de me rallier au camp de celles qui ont rétréci le patron en largeur et aux emmanchures. J'ai retiré 3 cm en largeur, et 2 cm sous les bras. Et malgré cela, je trouve un petit effet mongolfière, peut-être à cause des fronces que j'aurais dû plus accentuer plus vers le milieu et moins sur les côtés.

Le tissu vient de la Droguerie, collection de l'année dernière.

Aucune difficulté particulière pour la réalisation, tout est parfaitement expliqué, comme toujours chez Marie.

Après avoir pris mes mesures et les mesures du patron "M comme mini", je me suis lancée dans la réalisation d'une doublure pour tester. J'avais coupé en 38 avec de grandes marges de couture, elles n'ont pas été nécessaires, ce patron taille plutôt grand. Simple et rapide à faire, je la trouve parfaite ! Bien sûr j'ai allongé ma mini de plusieurs centimètres...

Le tissu vient de chez "Tissus Jaurès" à Orléans, une laine stretch à l'aspect jean, hyper confortable.  C'est sûr qu'elle aura d'autres petites soeurs.

Place aux photos :

maligne1

maligne2

boutons "carréfil", colliers réalisés avec mon "chouette kit", je les adore !

malignedos

 

mini0

mini0

Il manque un peu de bleu !

Je retourne à ma machine  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop jolie cette chemise !!! Bravo <br /> <br /> et la jupe qui l'accompagne est parfaite !<br /> <br /> Ah les tissus Jaurès ... Ça me manque, j'y allais quand c'était encore sur les boulevards !!! <br /> <br /> Bises
L
parfaite cette chemise !!! tu as su tout bien coordonner .... et le rappel du collier avec les chaussures, c'est tip top !
M
J'adore !
D
Quelle superbe tenue. Le chemisier est parfait et la jupe te va à la perfection. Ah j'oubliais le super joli coller.
R
Tu es superbe avec cet ensemble, Bisousss
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité