Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
25 juin 2014

Tenue de saison

Quand j'ai découvert la robe Eva, elle m'a semblé être la parfaite robe d'été, un peu longue, et loose juste assez mais pas trop.

J'ai donc commandé le patron,  et assemblé la planche. J'avais du beau lin gris, un peu épais, mais à 3 euros lemètre, j'ai pensé que c'était idéal pour faire un essai.

Grosse déception, la jupe était beaucoup trop large à lacouture d'assemblage des panneaux. Après consultation et avis d'un oeil expert, je me suis résignée à la couper en tunique.

J'ai bien fait ?

 

tunique Eva

Tunique Eva 2

Tunique Eva 3

Tunique Eva 4

Tunique Eva détail biais

J'ai fini les ourlets par un biais taillé dans un Liberty de chez Sylvine.

Tunique Eva détail poche

L'intérieur des poches a lui aussi été doublé de Liberty.

 

Ma tunique est accompagnée d'un pantalon réalisé dans un tissu de La Droguerie que j'adore, Ambiance Pollock cendré, qui m'a lui aussi causé des soucis. J'ai taillé le devant et le dos de deux pantalons totalement différents, je voulais un pantalon un peu froncé et confortable, il est un peu plus étroit que ce que je voulais ;  mais j'ai échappé à la catastrophe de justesse. Rien ne coïncidait, j'ai tout remis à plat et ai pu récupérer un truc qui ressemble à un pantalon.

pantalon LD

pantalon LD2

pantalon LD3

Pour réaliser le bas, j'ai repris l'idée du Moelleux de Aime comme Marie pour pouvoir le porter avec un  revers. Et j'ai fini l'ourlet à la main. même s'il n'est pas parfait, c'est MON pantalon pour l'été ! Il me manque quelques hauts pour compléter ma garde-robe.

Une petite Maeva me tenterait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la robe Éva , je pense que ça devrait convenir à ma morphologie...
T
j'adore ta tunique grise!
S
je ne sais pas comment devait être la robe, mais une chose est sûre, ta tunique est une vraie merveille, j'aime bcp ses proportions et sa forme si originale, en lin, en plus, elle a tout pour plaire , bravo !!!!
T
ça aurait été dommage de perdre le pantalon, il est absolument charmant. Et la tunique lui est bien assortie! bref, tu as sauvé les meubles, tu peux en être contente!
T
J'adore ton pantalon !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité