Comme je l'avais annoncé lors de mon derier post, c'est Gilbert qui devait arriver. Mais le froid, ou la pluie,  ont fait reculer de jour en jour, puis de semaine en semaine la séance photo ! Et le jour choisi, une belle lumière, un beau soleil, à l'heure où nous sommes sortis de gros nuages noirs ont envahi le ciel... J'ai tout-de-même quelques photos.

On commence par le début de la réalisation : la poche passepoilée ! Je l'ai cousue le 1er janvier pour placer 2015 sous le signe de la "couture" !

gilbert poche

J'ai utilisé le tuto de Pretty crocodile trouvé sur Thread and needles.

 

 Je l'ai trouvé parfait, les photos permettent de faire les différentes oprérations en prenant son temps, et sont très détaillées. Merci pour cette aide précieuse. J'a iseulement changé la place de la patte de boutonnage pour être au plus près du modèle de Géraldine de République du chiffon.

gilbert 1

gilbert 11

gilbert 12

Gilbert14

patron Gilbert RDC

Tissu de mon stock depuis longtemps

low boots que j'adore Désir de fuite

ceinture vintage

 

Petit rectificatif : j'ai ajouté environ 2 cm à la hauteur de la taille,  j'ai  choisi de faire des passants très étroits car je souhaitais trouver une ceinture fine, mais je n'en ai toujours pas trouvé. Depuis j'ai acheté un morceau de cuir à bracelet pour faire moi-même cette ceinture...

A bientôt, peut-être. A venir, une chemise pour l'Homme, deux minis, une marthe, une camber... le tout terminé, ou presque, mais pas pris en photo !