Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
11 octobre 2014

Chloé

De retour avec ce manteau, déjà adopté et facile à vivre. J'avais craqué pour la revue "Maison Victor" dès que je l'ai vu sur la couverture. Les explications sont claires, le patron taille parfaitement.J'ai seulement allongé les manches d'une douzaine de centimètres environ, elles sont prévues très courtes, ce qui allège beaucoup la ligne générale, mais ne tient pas assez chaud pour moi !

 

dos1San

s

devant ouvert

devant attaché

dos

 

Pour fermer ce manteau, j'ai choisi de ne mettre qu'un bouton pression comme prévu sur le modèle, mais je pense en rajouter un, voire deux. J'adore les poches, discrètes et efficaces !

Quelques gros plans :

manche

tissu des Tissus Jaurès

bouton Carréfil

bouton

doublure

doublure satin des Tissus Jaurès

 

J'ai ajouté la doublure en utilisant les explications fournies dans la revue, auf pour le bas où j'ai ajouté un petit point pour fixer l'ourlet, ça se voit un peu.

Encore deux petites photos ?

profil

profil 2

 

Il me reste une Michelle terminée pas encore photographiée. N'oubliez pas de me laisser une trace de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est beau, comme tout ce que tu fais. Je me le ferais bien mais je n'y arriverai pas
F
J'adore!!!
S
Superbe !
G
De plus en plus beaux les tvx de couture! Ce n'est pas mon cas ! Depuis la retraite même plus de temps pour la couture !
A
j'aime bien ta version....<br /> <br /> où as-tu trouver les explications pour la doubler, c'est indiqué p 161 dans la revue et moi il n'y a qu'un glossaire de marque !!!!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité