Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
19 janvier 2011

Ma chemise.

Depuis que j'avais vu la leur, je savais qu'un jour j'essaierais ! C'est chose faite. J'ai attendu une lumière favorable, mais il n'y a rien à faire, c'est l'hiver.



chemise_liberty_facechemise_liberty_dos

Pour le patron, j 'ai utilisé non pas un, mais deux livres japonais :
le SDB 3, modèle S pour le corps, et le Sewing Naturira 2, p 36 pour les manches longues, avec le montage de la patte très bien expliqué.

Les manches sont un poil trop courtes, et j'aurais bien aimé la chemise légèrement plus longue. J'ai également arrondi les pointes du col. Y plus qu'à... J'ai déjà le passepoil...

Quelques détails qui donnent une meilleure idée de la couleur :

patte_chemise
col_chemise

poche_chemise

Le Liberty est une popeline plus épaisse que le tana lawn, avec une couleur que j'adore qui vient de chez Tissus en liberté, les boutons et le passepoil viennent de chez Chiffotex.

Une petite dernière, avec lumière toujours aussi pourrie :

chemise_liberty_face1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhh cette chemise, je ne m'en lasse pas de la voir!!!! Très belle réalisation ;)<br /> Il me l'a faut!!!!
M
J'adore ce liberty,il a une tenue exceptionnelle je trouve!<br /> Et ta chemise est parfaite!
M
suis super jalouse....je la trouve très jolie et elle tombe impec....j'ai pas encore eu le cran de passer le cap "chemise" mais là tu me fais très très envie....
K
Je vais kidnapper la chemise !!! Et pi c'est tout, voilà ...
L
voilà des mois que je veux là réaliser avec le même liberty mitsi taupe et un passepoil marron, j'ai tout le matériel mais je n'ose pas me lancer la pose du passepoil me fait un peu peur !<br /> la tienne est absolument superbe et réveille en moi l'envie de m'y mettre !<br /> Merci pour ta visite
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité