Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
16 février 2011

Défi 13, en retard

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès en retard pour le défi 13, qui aurait pu être aussi la robe de St Valentin, pour cause de salon, entre autres.
J'y suis allée en visite le samedi avec elle, et sur son stand le dimanche.Elle est venue nous voir.

Quelques photos quand même, et une photo portée dès que j'aurai fini l'ourlet...

robe_noire___pois_blanc

Le patron vient du livre 5 des JCA, Otona no couture c'est le patron 13, taille 11.

Le tissu est une étamine de coton des Tissus Jaurès en soldes.

robe_noire___pois_blanc_tissu


J'ai mis du passe-poil pour border l'empiècement.

empi_cement_robe_noire___pois_blancs


Sinon, j'ai eu quelques lenteurs au démarrage, parce qu'ayant entièrement doublé l'empiècement, j'ai été obligée de réfléchir au montage ! Pas de tuto pré-mâché ! Le tissu étant très léger, pas d'effet montgolfière pour ce modèle.

Et le salon ? Que du bonheur.

Quelques photos de l'expo :

P1120673



P1120668


P1120679

Je crois que pour la photo2, il s'agit de dentelle de Mirecourt des "Trésors dentelliers de Thérèse Dilmont" , la photo 3 une oeuvre de Lucile Dupeyrat. La photo ne donne qu'un tout petit perçu de ce splendide travail. Je n'ai pas les références exactes de la robe noire. Mais j'ai adoré son motif. Plein d'autres merveilles, mais appareils photos interdis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le tissu est magnifique!!! beau modèle, et le petit plus (passepoil) = parfait!!
M
Tu as des doigts de fée sur des mains en or, ton travail est sublime. Bravo.
K
ta petite tunique est toute mignonne!
B
Elle rend très bien et a l'air seyante (ce qui n'est pas toujours le cas). Je pense que tout réside dans le choix du tissu!<br /> Ah, les doublures... je connais!
V
Complètement fan du passepoil! Si je dois la refaire, je pense que j'en mettrai aussi!
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité