Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
6 mars 2013

d'Oslo à Sofia

La suite de mes essais "C'est dimanche", patron non modifié cette fois-ci.

Tout d'abord une Oslo, réalisée dans un coupon de coton stretch couleur crème au caramel de chez Tissus Jaurès, à 2,90 euros, en taille 38. J'avais lu que ce modèle taillait grand, je le trouve un peu juste au niveau de la poitrine, j'ai légèrement déplacé les plis. Et si je refais ce modèle, je ferai les manches et le corps un peu plus longs.

Par contre, tout est très bien expliqué, et très agréable à coudre. pour fixer les plis, j'ai fait deux points de croix de chaque côté.

Oslo 1

Oslo 2

Oslo 3

Je ne pense pas la porter seule, mais avec Sofia, ça me plait bien.

Celle-ci est réalisée en velours brun acheté au marché Saint-Pierre, avec la doublure trouvée au salon de Linas, et un bouton du Comptoir des Fleurettes.

sofia détail

Sofia sur oslo 1

Sofia sur oslo pro

J'ai envie d'en faire d'autres versions, elle est très confortable, et tombe plutôt bien.

Il me reste deux patrons à expérimenter...

A suivre, un peu de tricot, et une autre tunique, ou tunique-robe.

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wow, j'ai raté plein de trucs ! Très bel ensemble !
E
Trop joliiiiiiies !!!!!!! Bisous !
M
Coucou c'est Mary. Je te contacte comme convenu cet après-midi. Tu peux donc me communiquer ton adresse mail maintenant...
M
les deux ensemble, et c'est parfait !
C
Sympa comme tout cet ensemble ;-)
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité