On la voit fleurir joliment sur la blogosphère, j'ai donc fini par craquer. J'ai choisi un coupon acheté chez Anna ka Bazaar lors de la braderie, le twist dark blue d'Atelier brunette.

En ce qui concerne le patron, j'ai choisi la taille correspondant à mes mensurations poitrine, les pinces tombent nickel, mais la blouse à tendance à remonter. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Du coup je tire dessus souvent. Aujourd'hui ça s'est moins produit, elle se fait à moi, ou moi à elle !

 

Par contre j'adore le dos, les explications sont parfaites. Je l'ai raccourcie encore de quelques centimètres, je trouvais cela mieux sur moi. Et j'ai fait des manches longues avec un grand ourlet ce qui me permet soit de le replier en double, ce qui fait un petit revers (c'est le cas sur les photos), soit de pouvoir avoir des manches longues en grande frileuse que je suis.

Les photos :

 

violette0

violette 3

violette 2

VIOLETTE1

boutons caréfil, passepoil vintage de mon stock

Je suis complètement fan des patrons de cette nouvelle créatrice, la petite veste Camélia est commencée, et j'adore la  robe à décliner en jupe, mais je pense que ça n'est pas une forme que je pourrais porter. Cela ne m'empêche pas de l'admirer ! 

 

Une petite dernière ?

violette 4

 

 

A bientôt.