Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
14 octobre 2015

Ma chemise "quinn"

 

 

Dès la parution de la nouvelle collection "new black" FW 15 de Named clothing patterns, j'ai été séduite par les finitions de la chemise "quinn". La patte de boutonnage plus courte que la chemise en particulier a retenu mon attention. Ensuite j'ai découvert ses poignets très travaillés, et le col dont les deux extrémités se chevauchent sur le devant. Cette version est censée être une version d'essai, mais avec ses 18 boutonnières, j'avais envie de la porter. J'ai choisi la taille correspondant à mes mesures, tout semblait bien m' aller jusqu'au montage des manches, elles sont un peu courtes pour moi, et tirent un peu sur le corps du vêtement. Pour la prochaine je prendrai la taille supérieure et allongerai les manches de 2 cm.

En ce qui concerne les explications, tout est très bien détaillé et expliqué. Un bonheur à coudre, et à porter !

Il manque un petit repassage des manches...

Place aux images :

 

en pied

quinn 1

et en détail :

-la poche :

poche

 

-la patte de la manche et le poignet :

poignet

 

-le bas de la patte de boutonnage :

patte

 

-le col original avec les deux bords qui se chevauchent :

col

 

-le haut du dos :

quinn dos

voile de coton Moline jaune-vert, 3 m pour 5 euros, boutons de chez Caréfil

jean G*mo

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette chemise, le patron est vraiment "top". J'aime beaucoup l'idée des poignets élastiqués.

J'ai  d'autres réalisations qui attendent, et essaierai de revenir vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette chemise est vraiment parfaite. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre
T
Ce patron semble être une pépite avec ces jolis détails. Tes finitions sont impeccables et l'ajustement au niveau des épaules est parfait. Il ne te reste plus qu'à y mettre un petit coup de fer !!!
C
Une belle réussite avec de superbes finitions.<br /> <br /> Bravo !!!
M
Très belle réalisation !
B
Très bel essai pour employer un terme rugbistique (coupe du monde oblige !). 18 boutonnières, m^me pas peur : bravo Agnès. Bises
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité