Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleu hérisson
3 janvier 2017

Une chemise pour Noël

J'ai eu une commande spéciale il y a déjà quelques temps, une chemise à col Mao. Et là, en novembre, Marie a sorti le patron "aime comme Mao"... Le tissu a été choisi par son destinataire à Toulouse chez Toto. un tissu à raccords, pas toujours très respectés...

Attention, le patron taille vraiment comme pour une chemise classique, alors que je craignais l'oversiez. Je suis donc partie sur une taille S, c'est un peu juste. Comme il y en aura d'autres, je vais peut-être tenter la L pour avoir une chemise d'été un peu ample. A part cette petite remarque, le patron est parfaitement expliqué, simplifié au maximum.

J'ai monté les pattes de manches à l'envers, pourtant le plan était sans équivoque... un moment d'étourderie...

Et j'ai choisi d'ouvrir la chemise jusqu'en bas.

 

Mao

mao dos

 

Mao col

le col doublé de lin brun uni comme les poignets

maodevant

 

Je crois qu'elle est adoptée !

En résumé, un patron bien pensé, la seule partie un peu technique est le montage des pattes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très belle cette chemise, elle n’a pas l’air trop petite au niveau de la carrure.
E
Bonjour!<br /> <br /> Contente de voir que la couture vous tient toujours à cœur<br /> <br /> Que l'année soit douce<br /> <br /> Ella
M
Chapeau pour la réalisation !
bleu hérisson
Publicité
bleu hérisson
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité